La Direction des RH, Qualité et Communication Interne renforce son service RH et recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDI.
Avec 1 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 298 millions d'euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en Europe. Notre croissance régulière depuis plus de 10 ans repose sur un haut niveau de qualité de service reconnu par nos clients professionnels de l’automobile et de l’assurance. Rejoindre Opteven, c’est intégrer un groupe qui voit en la diversité une richesse et un moteur de l’égalité des chances (plus de 40 nationalités représentées, Index Égalité Femmes-Hommes de 93/100), qui s’attache à offrir à ses équipes les conditions nécessaires à leur épanouissement (salle de sport, salle de sieste, prévention des risques psycho-sociaux, etc.) et à leur réussite au sein de l’entreprise (au moins 1 formation par an pour chaque collaborateur, politique de mobilité et promotion interne).
Ces différentes composantes représentent un axe fort de notre démarche RSE qui se traduit également par des engagements environnementaux ambitieux que nous avons définis à l’issue de notre parcours au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat : trajectoire bas carbone en adéquation avec la SBTi, développement de l’économie circulaire, nouveaux services en faveur d’une mobilité moins émissive.
Missions confiées
Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous interviendrez sur les missions suivantes :
• Gestion des entrées
- Vérification des pièces transmises
- Établissement des contrats de travail
- Création dans Bodet
• Gestion des mobilités
- Établissement des avenants au contrat de travail
• Gestion de la vie des contrats
- Établissement Courriers/Avenants suite demande de Congé parental d’éducation, Maternité, Paternité, autres….
• Gestion des sorties de collaborateurs
- Gestion des absences
- Suivi des renouvellements de période d’essai
- Suivi des informations dans différents fichiers
- Traitement des nationalités étrangères qui demandent des déclarations ou des demandes d’autorisation de travail
- Traitement des anomalies de pointage
- Traitement des corrections de temps, heures supplémentaires
- Gestion des Jours fériés et Temps partiels (hors fonctions supports)
- Déclaration des Accidents de Travail
- Traitement des contraventions
- Médecine du travail = Suivi des visites de reprise
- Traitement de Notes de frais
- Gestion du Transport
- Gestion des Titres Restaurant
- Gestion de la Boîte mail
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure (Bac+2) en Ressources Humaines
Vous justifiez d'une expérience réussie entre 2 à 4 ans sur un poste similaire
Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et êtes très orienté (e) service clients
Vous avez le sens du travail en équipe, un bon relationnel et le sens de la confidentialité
Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des temps et avez un bon niveau d'excel