Contrat
CDI
Localisation
Paris
Date d'activation
01/10/2024
01/10/2024
Avec 1 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 298 millions d'euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en Europe. Notre croissance régulière depuis plus de 10 ans repose sur un haut niveau de qualité de service reconnu par nos clients professionnels de l’automobile et de l’assurance. Rejoindre Opteven, c’est intégrer un groupe qui voit en la diversité une richesse et un moteur de l’égalité des chances (plus de 40 nationalités représentées, Index Égalité Femmes-Hommes de 93/100), qui s’attache à offrir à ses équipes les conditions nécessaires à leur épanouissement (salle de sport, salle de sieste, prévention des risques psycho-sociaux, etc.) et à leur réussite au sein de l’entreprise (au moins 1 formation par an pour chaque collaborateur, politique de mobilité et promotion interne).
Ces différentes composantes représentent un axe fort de notre démarche RSE qui se traduit également par des engagements environnementaux ambitieux que nous avons définis à l’issue de notre parcours au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat : trajectoire bas carbone en adéquation avec la SBTi, développement de l’économie circulaire, nouveaux services en faveur d’une mobilité moins émissive.
Avec 1 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 298 millions d’euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en Europe. Notre croissance régulière depuis plus de 10 ans repose sur un haut niveau de qualité de service reconnu par nos clients professionnels de l’automobile et de l’assurance. Rejoindre Opteven, c’est intégrer un groupe qui voit en la diversité une richesse et un moteur de l’égalité des chances (plus de 40 nationalités représentées, Index Égalité Femmes-Hommes de 93/100), qui s’attache à offrir à ses équipes les conditions nécessaires à leur épanouissement (salle de sport, salle de sieste, prévention des risques psycho-sociaux, etc.) et à leur réussite au sein de l’entreprise (au moins 1 formation par an pour chaque collaborateur, politique de mobilité et promotion interne).
Ces différentes composantes représentent un axe fort de notre démarche RSE qui se traduit également par des engagements environnementaux ambitieux que nous avons définis à l’issue de notre parcours au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat : trajectoire bas carbone en adéquation avec la SBTi, développement de l’économie circulaire, nouveaux services en faveur d’une mobilité moins émissive.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Chargé de Développement Commercial Ile de France F/H pour intervenir sur les départements 75, 91 et 92.
Missions confiées
Vous intervenez sur les missions suivantes (liste non exhaustive) :
- Développer et fidéliser le portefeuille de comptes clients confié par ses actions sur le terrain (visites, suivi téléphonique) en assurant un suivi, détectant de nouvelles opportunités et proposant les nouveautés produits et services auprès des clients existants afin de les fidéliser tout en garantissant leur satisfaction.
- Prospecter de nouveaux clients par une approche commerciale terrain et/ou téléphonique afin de prendre des parts de marchés grâce à l’analyse de son secteur, l’identification des potentiels à développer et la proposition d’offres commerciales adaptées dans le respect de sa délégation commerciale et sous la supervision de sa hiérarchie.
- Assurer le suivi de son secteur par l’analyse des résultats de son portefeuille clients et de la qualification des clients au travers des indicateurs clés de performance que sont notamment le taux de pénétration des clients actifs en termes de volumétrie (nombre de carnets de garantie) et de fréquence d’achat, la sinistralité, le volume d’activités et le profil des clients, et proposer des actions correctives afin d’atteindre les objectifs définis.
- Assurer le reporting de son activité selon les procédures définies par la direction commerciale et les consignes données par sa hiérarchie (ex : rapport journalier lors de l’intégration, saisie de son activité dans l’outil CRM mis à disposition, …).
- Assurer une veille concurrentielle sur son secteur et remonter les informations pertinentes du marché et de la concurrence auprès de sa hiérarchie.
Profil recherché
De formation commerciale BAC ou supérieure dans le domaine commercial
Première expérience réussie de la vente terrain en BtoB d’au moins 5 ans, idéalement dans le domaine de l’automobile
Compétences recherchées
- Communication orale et écrite,
- Aisance relationnelle,
- Bon discours,
- Vente et négociation,
- Maitrise des outils bureautiques (pack Office) souhaitée,
- Idéalement avoir déjà utilisé l’outil CRM,
Qualités requises
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité,
- Sens de l’écoute, et de l’esprit d’équipe,
- Force de proposition et de conviction,
- Analyse et organisation,
- Sens du service clients,
Caractéristiques du poste et conditions de travail
- Poste en CD
- Statut cadre
- Le siège de notre société se situe à Lyon-Villeurbanne (69100)
- Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone portable
- Déplacements fréquents sur le secteur confié et au siège à prévoir