Responsable de région Sud-Est (H/F)

07/10/2020

Société indépendante comprenant 640 collaborateurs et représentant 192 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre d’un fort développement, nous renforçons notre équipe commerciale et recrutons un Responsable de Région Sud-Est (H/F) pour les départements 04, 05, 06, 20 et 83.

Missions confiées

Vous intervenez ainsi sur les missions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Développer et fidéliser le portefeuille de comptes clients confié par ses actions sur le terrain (visites, suivi téléphonique) en assurant un suivi, détectant de nouvelles opportunités et proposant les nouveautés produits et services auprès des clients existants afin de les fidéliser tout en garantissant leur satisfaction.
  • Prospecter de nouveaux clients par une approche commerciale terrain et/ou téléphonique afin de prendre des parts de marchés grâce à l’analyse de son secteur, l’identification des potentiels à développer et la proposition d’offres commerciales adaptées dans le respect de sa délégation commerciale et sous la supervision de sa hiérarchie.
  • Assurer le suivi de son secteur par l’analyse des résultats de son portefeuille clients et de la qualification des clients au travers des indicateurs clés de performance que sont notamment le taux de pénétration des clients actifs en termes de volumétrie (nombre de carnets de garantie) et de fréquence d’achat, la sinistralité, le volume d’activités et le profil des clients, et proposer des actions correctives afin d’atteindre les objectifs définis.
  • Assurer le reporting de son activité selon les procédures définies par la direction commerciale et les consignes données par sa hiérarchie (ex : rapport journalier lors de l’intégration, saisie de son activité dans l’outil CRM mis à disposition, …).
  • Assurer une veille concurrentielle sur son secteur et remonter les informations pertinentes du marché et de la concurrence auprès de sa hiérarchie.

Profil recherché

  • De formation commerciale BAC à BAC +2 (BTS Force de vente ou Négociation Relation Clients)
  • Première expérience réussie de la vente terrain en BtoB d’au moins 2 ans, idéalement dans le domaine de l’automobile

Compétences et Qualités requises :

  • Communication orale et écrite, aisance relationnelle, bon discours,
  • Sens du service clients,
  • Vente et négociation,
  • Capacité d’analyse et sens de l’organisation,
  • Disponibilité, adaptabilité, réactivité,
  • Sens de l’écoute, et de l’esprit d’équipe,
  • Force de proposition et de conviction
  • Maitrise des outils bureautiques (pack Office) souhaité
  • Idéalement avoir déjà utilisé l’outil CRM

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI
  • Statut et Salaire : selon expérience et profil
  • Déplacements fréquents sur le secteur confié et au siège à prévoir
  • Le siège de notre société se situe à Lyon-Villeurbanne (69100)
  • Participation de l'employeur aux contrats mutuelle et prévoyance
  • Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone

OPTEVEN vous attend !

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