Chef de projet Corporate (H/F)

12/06/2020

Société indépendante comprenant 640 collaborateurs et représentant 192 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre de son développement, la Direction Commerciale Corporate recrute deux CHEFS DE PROJET CORPORATE H/F

Missions confiées

Le Chef de Projet Coporate pilote l’implémentation des accords clients en respectant la gouvernance de l’entreprise. Il centralise les besoins du Responsable Commercial Grands Comptes et coordonne l’action des différentes ressources internes de l’entreprise, pour assurer l’avancement des projets.

A ce titre, il :

  • Evalue de manière opérationnelle les opportunités commerciales (impact technique, faisabilité, délai de mise en œuvre) en lien avec le Responsable Commercial Grands Comptes ;
  • Précise les solutions à mettre en place (cahier des charges interne), définit et suit le planning de lancement, informe et coordonne les différents départements concernés, respecte la gouvernance interne, vérifie la recette et coordonne la finalisation des projets ;
  • Contribue à structurer et optimiser les processus de lancements d’offres en coordonnant l’ensemble des équipes concernées ;
  • Travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des ressources de l’entreprise et plus particulièrement avec l’équipe commerciale Grands Comptes et les équipes Marketing Pôle Produits ;
  • Crée, organise et met à jour l’ensemble des supports commerciaux et outils de suivi d’activité (cahiers des charges, planning des lancements, CG et contrats clients) ;
  • Garantit la tenue des enjeux, des échéances et des objectifs définis dans la stratégie commerciale Corporate.

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac+4/5) en Management, Commerce, Gestion de projets, de type école de Management/Commerce
  • Profil sénior souhaité
  • Expérience dans un poste similaire de gestion de projets.
  • Expérience dans le domaine des assurances/automobile serait un plus
  • Qualités requises : excellente capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse, gestion des priorités, persuasif, collaboratif, pugnace, aisance rédactionnelle et orale, diplomatie, sens de la relation client, du service et de la négociation.
  • Bonnes connaissances en bureautique
  • Capacités professionnelles en anglais requises

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI
  • Statut : Cadre
  • Des déplacements occasionnels sont à prévoir à Paris
  • Rémunération selon expérience et profil
  • Participation de l'employeur aux contrats mutuelle et prévoyance
  • Ordinateur portable

OPTEVEN vous attend !

Voir l'équipe concernée


Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.