Commercial Grands Comptes (H/F)

19/06/2020

Société indépendante comprenant 640 collaborateurs et représentant 192 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre de son développement, la Direction Commerciale Corporate recrute un RESPONSABLE COMMERCIAL GRANDS COMPTES H/F.

Missions confiées

Le Responsable Commercial Grands Comptes a pour mission principale de développer, suivant la stratégie commerciale de l’entreprise, une offre d’assistance et de services autour de la mobilité auprès des différents acteurs du marché de l’automobile et de l’assurance.

A ce titre, il :

  • Collabore à la création du plan de prospection auprès des clients potentiels
  • Suit les partenariats existants : développement des nouvelles offres, veille au respect des engagements pris, analyse des résultats et mise en place des actions correctives…
  • Déclenche des appels d’offres et prend en charge la réponse en collaboration avec les différents services de l’entreprise
  • Est l’interface client dans le déploiement des projets et programmes en interne, en s’appuyant sur le Chef de Projet Corporate
  • Organise et participe aux salons professionnels ainsi qu’à la conception de nouvelles offres de services
  • Développe et consolide les accords clients

Profil recherché

  • Formation supérieure (Bac+4/5) en Management, Commerce, Marketing, de type école de Management
  • Une expérience confirmée d’environ 10 ans d’expérience dans un département Commercial (contact client et/ou création d’offre) avec ventes complexes en environnement Grands Comptes
  • Qualités requises : avoir le sens de la relation client, du service et de la négociation ; dynamisme, adaptation, esprit d’équipe, organisation, rigueur et gestion des priorités
  • Une connaissance du secteur de l’assurance ou de l’automobile serait un plus
  • Maîtrise du pack Office
  • Capacités professionnelles en anglais requises

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI
  • Statut : Cadre
  • Poste basé à Lyon/Villeurbanne
  • Des déplacements hebdomadaires à Paris sont à prévoir
  • Rémunération fixe selon expérience et profil.
  • Participation de l'employeur aux contrats mutuelle et prévoyance
  • Véhicule de fonction, ordinateur portable, téléphone portable

OPTEVEN vous attend !

Voir l'équipe concernée


Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.