Contrôleur de gestion (H/F)

28/05/2020

Société indépendante comprenant 640 collaborateurs et représentant 192 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

En cette période de confinement, Opteven reste active et vous propose de démarrer ensemble un télé-processus de recrutement !

Anticipons l'après confinement et préparons dès maintenant votre arrivée dans notre équipe !

Dans le cadre de son développement, le service Gestion, Risque et Pricing se renforce et recrute un « Contrôleur de gestion groupe » H/F.

Missions confiées

En intégrant l’équipe Contrôle de gestion, vous assurerez les missions suivantes :

  • Vous participez activement aux travaux de clôture et de préclôture mensuelle, en lien avec les équipes comptables
  • Vous participez à l’analyse et la remontée des résultats mensuels auprès des responsables de BU France et Internationale ainsi que nos partenaires majeurs
  • Vous travaillez sur l’élaboration du budget du groupe ainsi qu’aux travaux de re-prévision en cours d’année (marge et frais généraux)
  • Vous êtes le référent métier sur notre activité Retail (Opteven et Garantie M) en France et à l’International qui représente un périmètre de plus de 40 millions d’euros
  • Vous travaillez en collaboration avec les autres équipes du service : « Pricing » (tarification des produits), « Reporting » (indicateurs pour nos clients et nos collaborateurs) & « Projets » (lancement de nouvelles activités)

Profil recherché

  • Une formation universitaire/école de commerce ou équivalente dans les domaines Finance, Contrôle de Gestion, Audit
  • Une expérience similaire de 4 ans minimum est requise
  • Une bonne maîtrise de l’anglais pour travailler avec nos interlocuteurs internes et externes en Europe
  • Une connaissance du métier de l’assurance serait un atout supplémentaire

Qualités requises :

  • Rigueur, esprit d’analyse, capacité de synthèse
  • Vous appréciez les métiers financiers et avez de bonnes connaissances comptables
  • Vous aimez le travail en équipe et la communication avec les différents services de l’entreprise (équipes commerciales, opérationnelles…)
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Excel, outils collaboratifs, Bases de données)

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI
  • Statut cadre
  • Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience
  • A cela s’ajoute un 13è mois et demi calculé au prorata de la présence dans l’entreprise.
  • OPTEVEN assure une prise en charge à hauteur de 60% de l’abonnement des transports en commun (ou une prime de transport), une participation aux contrats mutuelle et prévoyance
  • Carte restaurant
  • Poste localisé à Lyon Villeurbanne (69)

OPTEVEN vous attend !

Voir l'équipe concernée


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