Gestionnaire de Garanties bilingue (H/F)

07/05/2020

Société indépendante comprenant 640 collaborateurs et représentant 192 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre d'un fort développement international et du projet d'entreprise OPTEVEN 2020, la Direction des Opérations recrute un Gestionnaire de Garanties bilingue (français + une langue européenne) (H/F). Reportant au Superviseur du Service Gestion des sinistres, vous êtes en relation constante avec les équipes opérationnelles et les clients.

Le Gestionnaire de Garanties traite les demandes relatives à la gestion des contrats de garantie automobile.

Il s’agit de répondre aux demandes de prise en charge des prestations en les traitant directement ou en transmettant aux Techniciens en cas de besoin d’analyse technique sur les pannes mécaniques. Les autres prestations concernent par exemple des demandes de prise en charge de l’entretien de véhicule, les demandes de véhicule de remplacement, des demandes de remboursement de prestations diverses telles que des frais de dépannage sur autoroute.

Dans tous les cas, le Gestionnaire de Garanties est responsable du pilotage et de la coordination du dossier pour garantir un traitement le plus rapide possible dès le 1er contact. Pour optimiser la gestion du dossier, il pourra effectuer des appels sortants de manière à être proactif et limiter la re-sollicitation du demandeur.

Le Gestionnaire de Garanties opère dans un environnement international (Européen) et multicanal (Téléphone, web, email). Les profils bilingues sont donc privilégiés pour pouvoir traiter les demandes venant d’un autre pays en plus de la France.

Dans ce cas il peut être amené à travailler sur des tâches d’administration des ventes (enregistrement client et saisie souscription contrat).

 L’étude des demandes de prise en charge est assistée par :

  • L’outil de gestion
  • Les process de gestion d’une demande de prise en charge
  • La base de connaissances
  • L’équipe de Technicien en cas de questions sur un entretien et la normalité d’usure de certaines pièces

Missions confiées

Le Gestionnaire de Garanties assure la gestion des dossiers de demande de prise en charge dans le cadre de garanties gérées pour le compte de nos clients (constructeurs, groupements automobiles, sociétés financières) :

  • Réceptionner les demandes de prise en charge et analyse le dossier selon le process. Lorsqu’il s’agit de panne mécanique, seule la complétude administrative du dossier est supervisée par le gestionnaire, l’analyse technique sera ensuite transmise à un Technicien
  • Assurer la prise en charge des appels selon l’organisation définie
  • Renseigner les Garages et Clients finaux et documente systématiquement l’outil de gestion par une synthèse de l’échange
  • Gérer l’en-cours des dossiers de manière à garantir un délai de traitement le plus court possible. S’assure que le bénéficiaire dispose de la continuité de toutes les prestations d’attente le cas échéant
  • Repérer et transmet tous les cas qui pourraient être traités en automatique
  • Etre force de proposition d’amélioration du process
  • Etre le garant de la satisfaction de nos partenaires par le traitement de ses dossiers

Si vous voulez donner du sens à votre travail, si vous aimez vous sentir utile en apportant à nos clients des réponses pertinentes et si vous avez envie d’apprendre un nouveau métier à forte valeurs humaines, REJOIGNEZ-NOUS !

Profil recherché

Au-delà d’un diplôme, nous recherchons de nouveaux talents :

  • Vous êtes doté(e) de qualités humaines telles que l’empathie, la patience, la réactivité et l’esprit d’équipe... alors n’attendez plus !
  • Être dynamique, savoir s'adapter, organisé et rigoureux.
  • Pour répondre aux défis de demain, nous comptons sur votre talent et votre enthousiasme.
  • Un bon rédactionnel pour la meilleure satisfaction de nos clients, l’aisance au téléphone et la capacité d’utilisation de l’outil informatique sont également des atouts importants.
  • Un niveau bilingue dans une langue européenne est impératif.
  • Expérience confirmée en atelier de réparation automobile.

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDD.
  • Notre société se situe à Lyon Villeurbanne (69100).
  • Statut : Employé(e)
  • Vous serez amené(e) à travailler 35h/semaine, sur une amplitude horaire de 8h à 18h du lundi au vendredi.
  • Le salaire est valorisé en fonction du profil et de l'expérience.
  • A cela s’ajoute un 13e mois et demi calculé au prorata de la présence dans l’entreprise, ainsi que des majorations pour les heures de nuit, les jours fériés et les dimanches travaillés.
  • OPTEVEN assure une prise en charge à hauteur de 60% de l’abonnement des transports en commun (ou une prime de transport) et aux contrats mutuelle et prévoyance.
  • Carte restaurant

OPTEVEN vous attend !

Voir l'équipe concernée


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