Chargé de recrutement bilingue anglais (H/F)

09/12/2019

Société indépendante comprenant 550 collaborateurs et représentant 157 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre d'un fort développement et du projet d'entreprise OPTEVEN 2020, la Direction des Ressources Humaines, de la Qualité et de la Communication Interne renforce son service RH et recrute un Chargé de Recrutement bilingue anglais (h/f) en CDD.

Missions confiées

Reportant au Responsable Recrutement et Formation, vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Piloter les actions de recrutement :
    • Définir avec les managers les profils de poste en fonction de leurs besoins
    • Rédaction des offres d'emploi
    • Définition de la stratégie de recherche et diffusion des annonces dans notre outil de gestion des candidatures
    • Réalisation de la pré-qualification téléphonique des candidatures
    • Organisation et participation aux entretiens de recrutement avec les managers
    • Mise à jour des fichiers de suivi RH
  • Développer les relations avec nos partenaires institutionnels et mettre en place des actions pour développer notre communication en tant qu’employeur (réunions d’information, contacts avec les écoles, etc.)
  • Assurer un lien avec les équipes support (RH, planification, informatique) :
    • Constitution des dossiers administratifs en vue de l’établissement du contrat de travail
    • Suivi des process RH liés au recrutement
    • Organisation de l’accueil des nouveaux et de leur parcours d’intégration quand c’est nécessaire

Profil recherché

  • Formation : titulaire d'un Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, avec une dominante Recrutement/Développement RH
  • Expérience de 2 à 3 ans dans le recrutement idéalement dans un Cabinet (gestion de campagnes de recrutement, mise en place de stratégie de recherche, recrutement de profils cadres, expérience dans l’utilisation des nouveaux canaux, …)
  • Bonne maitrise du Pack Office
  • Qualités requises : faculté d’écoute, goût du contact, capacité d'analyse et de synthèse, qualités orales et rédactionnelles, organisé(e) et réactif(ve), travail en équipe, force de proposition.
  • L'anglais bilingue est indispensable

Caractéristiques du poste et conditions de travail

Poste à pourvoir dès que possible en CDD de 6 à 8 mois, en temps complet 35h, du lundi au vendredi.

Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience.

OPTEVEN assure une prise en charge à hauteur de 60% du coût de l’abonnement des transports en commun, participation et intéressement au prorata du temps de présence, carte tickets restaurant.

Poste localisé à Villeurbanne (69).

Voir l'équipe concernée


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