Gestionnaire administratif - Dossiers Perte Totale - CDD (H/F)

20/11/2019

Société indépendante comprenant 550 collaborateurs et représentant 157 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre d'un fort développement et du projet d'entreprise OPTEVEN 2020, la Direction des Opérations recrute un Gestionnaire Perte Totale (H/F) pour son service VEI (Véhicules Economiquement Irréparables) – Gestion des véhicules en perte totale.

Missions confiées

Reportant à la Responsable Pôle VEI, vos missions seront les suivantes :

  • Traiter et suivre la gestion administrative des dossiers VEI (traitement administratif de la cession de l’épave – déclaration achat/cession), traitement des factures des partenaires démolisseurs, gestion des documents légaux auprès des autorités, suivi des recouvrements, contrôle des dossiers de cessions, . . .).
  • Gérer les ventes auprès des prestataires démolisseurs.
  • Enregistrer les opérations comptables relatives à la revente des véhicules épaves
  • Traiter les courriers/mails/fax entrants et sortants au quotidien (pièces cessions, factures, demandes partenaires, informations relatives au dossier, demandes client)
  • Réceptionner et passer des appels externes avec les différents partenaires (service sinistres indemnisation, autorités, démolisseurs, experts automobiles, client)

Profil recherché

Au-delà d’un diplôme, nous recherchons de nouveaux talents :

  • Qualités rédactionnelles (courriers officiels)
  • Aisance téléphonique
  • Très bon relationnel
  • Aisance informatique (word, excel, office, web, AS400 est un plus)
  • Etre dynamique, savoir s'adapter aux priorités définies
  • Etre très organisé et extrêmement rigoureux.
  • Goût pour le challenge et le travail en équipe
  • Capacités de négociation
  • Respect des règlementations en vigueur et esprit de confidentialité
  • Une première expérience dans le domaine est appréciée

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • CDD de 6 mois à 35h
  • Salaire : selon profil
  • Prise en charge de 60% de l’abonnement transports collectifs
  • Participation au restaurant d’entreprise
  • Poste localisé à Lyon Villeurbanne (69)

Voir l'équipe concernée


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