Technicien Support Informatique (H/F)

22/10/2019

Société indépendante comprenant 550 collaborateurs et représentant 157 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, la DSI souhaite renforcer son service "Système et Réseau" et recrute un Technicien Support Informatique (H/F) avec pour rôle  :

  • Réceptionner les incidents ou les demandes déclarées par les utilisateurs et établir un diagnostic afin d'apporter des solutions adaptées
  • Contrôler le parc informatique, l’ensemble du réseau et du système de télécommunication de la société qui lui sera affectée, ainsi que les sauvegardes
  • Participer aux projets de l’équipe au fur et à mesure de la montée en compétences

Missions confiées

Vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Gérer les tickets de demande et d’incident, et en assurer leur suivi.
  • Configurer le matériel (utilisateurs, serveur, téléphones)
  • Créer des comptes utilisateurs
  • Superviser les serveurs
  • Participer aux projets de l’équipe Système et Réseau
  • Participer aux astreintes (1 semaine sur 4)

Profil recherché

De formation Bac +2 en informatique et réseau, vous avez une première expérience professionnelle réussie d’au moins 1 an dans le domaine de l’informatique au sein d’une PME.

Compétences recherchées :

  • Maitrise des systèmes d’exploitation (environnement Windows et Ubuntu server)
  • Stockage SAN
  • Office 365
  • Sauvegardes (Veeam)
  • Virtualisation (VMware)
  • Gestion de ticket (GLPI)
  • Maitrise de l'anglais

Qualités requises :

  • Facultés d’écoute des utilisateurs, goût du contact, empathie, sens du service client,
  • Capacité au travail en équipe
  • Rigueur, réactivité, organisation
  • Esprit curieux, ouvert, constructif
  • Capacité à gérer le stress

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI à temps plein localisé à Lyon-Villeurbanne (69)
  • Statut et rémunération en fonction du profil et de l'expérience
  • Avantages Opteven : participation, intéressement, chèques déjeuner, remboursement transport en commun de 60%, avantages CE ...

Voir l'équipe concernée


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