Chargés d'Études AMOA (H/F)

11/10/2019

Société indépendante comprenant 550 collaborateurs et représentant 157 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

La DSI d’Opteven a mis en place sa Direction Études et Développement afin de mieux accompagner la croissance de l’entreprise, l’avènement de la digitalisation de ses métiers et la gestion des projets.  

Dans ce contexte, nous recherchons deux Chargé(e)s d’Études AMOA qui seront directement rattaché(e)s au Directeur « Études et Développement » pour l’accompagnement des projets.

La Direction se compose de Chefs de Projets, d’un Architecte-Responsable méthode et de Développeurs Java. Les sujets sont multiples dans un environnement technique « nouvelles technos » en open source et de gestion de projets en agilité.   

Missions confiées

Vous prendrez en charge l’accompagnement des chefs de projet dans la mise en œuvre de solutions informatiques. Vos missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :

  • Animer des ateliers de travail permettant de comprendre les process, recueillir les besoins et d’élaborer des dossiers de choix, de pré étude et de cadrage
  • Rédiger des spécifications fonctionnelles des solutions retenues
  • Valider les spécifications détaillées rédigées par les équipes de développement
  • Assurer l’interface métier et le support aux développeurs pour la compréhension fonctionnelle. Rédiger les comptes-rendus de réunion
  • Élaborer les jeux de tests de qualification à mettre en œuvre et les exécuter
  • Assurer l’accompagnement à la recette métier
  • Rédiger les modes opératoires
  • Accompagner le changement et les déploiements
  • Assurer le support fonctionnel en tant qu’expert applicatif

Profil recherché

Formation supérieure (Bac +5) en Informatique, école d’ingénieurs ou de commerce. Vous justifiez d’une expérience significative (5 ans minimum) en tant que consultant(e) fonctionnel(le) dans une DSI ou en qualité de prestataire en AMAO.

Vous possédez une culture technologique autour des développements en « nouvelles technos », sur les flux et les APIs et avez une bonne compréhension des modèles de données, des problématiques d’urbanisation et d’intégration du SI.

Vous avez travaillé en environnement international et votre anglais est de niveau professionnel. La connaissance des domaines de l’assurance et/ou de l’automobile est un plus.

Qualités requises :

  • Facultés d’écoute des utilisateurs, d’analyse, goût du contact, empathie, sens du service client,
  • Qualités orales et rédactionnelles
  • Pragmatisme, capacité à clarifier le besoin et proposer des solutions simples
  • Capacité au travail en équipe (métier et technique)
  • Rigueur, réactivité, organisation et ténacité dans le suivi des actions
  • Capacité à transmettre la connaissance, à accompagner, être force de proposition

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI à temps plein localisé à Lyon-Villeurbanne (69)
  • Statut Cadre
  • Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
  • Avantages Opteven : participation, intéressement, chèques déjeuner, remboursement transport en commun de 60%, avantages CE ...

Voir l'équipe concernée


Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.