Chargé de planification et du suivi d'activité (H/F)

03/12/2019

Société indépendante comprenant 550 collaborateurs et représentant 157 millions d’euros de chiffre d’affaires, OPTEVEN (www.opteven.com) est un des acteurs majeurs en France et en Europe de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique. Notre croissance depuis 10 ans sur ces deux métiers démontre que la qualité de nos prestations est plébiscitée par nos clients, professionnels de l’automobile et de l’assurance.

Rejoindre OPTEVEN, c’est rejoindre une entreprise innovante, engagée dans la RSE et convaincue que le succès d’une entreprise se fait grâce aux talents qui la composent.

Dans le cadre de notre développement et du projet d'entreprise OPTEVEN 2020, la Direction des Opérations recrute un Chargé de planification et du suivi d'activité H/F en CDI.

Le/la Chargé de planification et du suivi d'activité viendra épauler le Responsable Planification dans ses fonctions et lui reportera directement.

Missions confiées

  • Paramétrage et ajustement de l’outil de planification Nice (contraintes légales, horaires, compétences, rapports, …),
  • Définition des prévisions d’appels et de l’activité de suivi,
  • Dimensionnement des équipes du plateau d’assistance, suivi des besoins en ressources (allocation et utilisation des ressources),
  • Modélisation, réalisation et production des plannings mensuels,
  • Garantie et maintien de la qualité de service et d’une adhérence optimale au plan de charge afin d’assurer une réponse rapide à nos clients à tout moment,
  • Traitement des demandes de congés et d’absences, optimisation et organisation des temps de travail hors production (formations, réunions, …),
  • Analyse et suivi de nos performances téléphoniques et des reportings quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Cette liste reprend les principales missions, celle-ci n'est pas exhaustive.

Profil recherché

  • Formation : niveau BAC+2 minimum
  • Expérience d'un à deux ans dans un poste similaire
  • Qualités requises : goût pour les chiffres, capacités d'analyse et de formalisation, esprit de synthèse et force de proposition, excellente gestion des priorités, organisation et autonomie, réel dynamisme et réactivité, disponibilité et flexibilité.
  • La maitrise de l'anglais est un plus très apprécié.
  • Compétences techniques : très bonne maitrise d'Excel et aisance avec les autres outils bureautiques.

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI.
  • Notre société se situe à Lyon Villeurbanne (69100).
  • Le salaire est valorisé en fonction de l'expérience et du diplôme.
  • A cela s’ajoute un 13è mois et demi calculé au prorata de la présence dans l’entreprise.
  • OPTEVEN assure une prise en charge à hauteur de 60% de l’abonnement des transports en commun (ou une prime de transport), une participation au restaurant d’entreprise et aux contrats mutuelle et prévoyance.
  • Carte restaurant

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