Contrat CDI
Localisation Villeurbanne
Date d'activation 24/11/2025
24/11/2025

Avec 1 065 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 333 millions d'euros, Opteven (fr.opteven.com) est un des acteurs majeurs de l’Assistance et de la Garantie Panne Mécanique en France et en Europe. Notre croissance régulière depuis plus de 10 ans repose sur un haut niveau de qualité de service reconnu par nos clients professionnels de l’automobile et de l’assurance. Rejoindre Opteven, c’est intégrer un groupe qui voit en la diversité une richesse et un moteur de l’égalité des chances (plus de 45 nationalités représentées, Index Égalité Femmes-Hommes de 93/100), qui s’attache à offrir à ses équipes les conditions nécessaires à leur épanouissement (salle de sport, salle de sieste, prévention des risques psycho-sociaux, etc.) et à leur réussite au sein de l’entreprise (au moins 1 formation par an pour chaque collaborateur, politique de mobilité et promotion interne).

Ces différentes composantes représentent un axe fort de notre démarche RSE qui se traduit également par des engagements environnementaux ambitieux que nous avons définis à l’issue de notre parcours au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat : trajectoire bas carbone en adéquation avec la SBTi, développement de l’économie circulaire, nouveaux services en faveur d’une mobilité moins émissive. 

Dans le cadre d'un fort développement et pour accompagner sa croissance, la Direction des Opérations renforce son service garantie panne mécanique et recrute un Technicien de Garanties F/H.

Missions confiées

Le Technicien analyse la panne d'un véhicule garanti, il opère dans un environnement international et peut être amené à gérer des dossiers dans une autre langue . Il doit démontrer le déroulé de la panne, de son origine à ses conséquences et répondre à la demande de prise en charge en fonction des conditions de la garantie. Son étude est assistée par l'outil de gestion, les process de gestion d'une demande de prise en charge et la base de connaissances techniques.

Ainsi vous, 

  • Réceptionnez les demandes de prise en charge et analysez les dossiers 
  • Gérez les en-cours des dossiers et prenez des décisions de prise en charge afin de garantir un délai de traitement le plus court possible
  • Missionnez un expert terrain si nécessaire (moins de 3% des cas), qualifiez le cabinet d’expertise et rédigez une lettre de réponse explicative suite à l'expertise
  • Assistez les gestionnaires de garanties en cas de questions à forts enjeux techniques
  • Prenez en charge des appels selon l'organisation définie
  • Garantissez la satisfaction de nos partenaires par le traitement des dossiers
  • Capitalisez sur les cas hors process pour enrichir notre base de connaissances
  • Repérez et transmettez tous les cas qui pourraient être traités en automatique

 

Profil recherché

Formation diplômante technique auto (niveau Bac pro ou BTS MAVA/MVA)

Une expérience en atelier de réparation automobile 

Compétences recherchées :

  • L'aisance téléphonique et la bonne élocution
  • Le sens de la relation client et du service 
  • La maitrise des outils bureautiques

Qualités requises :

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Être dynamique et savoir s'adapter
  • Être rigoureux et organisé
  • Être force de proposition

 

Caractéristiques du poste et conditions de travail

  • Poste en CDI
  • 35 heures de travail hebdomadaire du lundi au vendredi
  • Rémunération entre 28K et 30K pour un profil junior, valorisable selon expérience 
  • Poste localisé à Lyon Villeurbanne (69)
  • Process de recrutement : préqualification téléphonique, un entretien avec un recruteur et un responsable de service, un test technique suivi d'un second entretien avec le second responsable de service et un manager

 


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